Camille et Hard-fi

Publié le par Gally

En ce moment j'écoute Camille (album Le Fil) et le groupe de rock anglais Hard-Fi.

Camille, je l'ai découverte par hasard...c'est tellement beau, tellement triste, tellement serein, tellement tout. Sa voix est pure, enfantine, sur des leitmotiv tout simples mais qu'il fallait trouver. Je suis bercée par son rythme afro-bluesy-rigolo-coloré qui émaille si joliment sa voix.

J'ai l'impression d'avoir cherché si longtemps à écouter quelquechose comme ça, quelquechose de profond, un chant intérieur mêlé au chant de la Terre. Je t'aime Camille d'exister en rythme.

Complètement différent, Hard-Fi (album Stars of CCTV). Je viens d'aller les voir en concert. Quatre grands garçons bien bâtis qui assurent sur scène, s'agitant sur un rock péchu, parfois teinté de reggae, parfois de sons hindis. J'aime beaucoup leur ballade "Move on now". En plus le chanteur pour le coup a "de la gueule"!

Publié dans musiquons-nous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
c'est clair, j'essaierai de te tenir au courant c'est la semaine prochaine, sinon, apres avoir vu la pub pour leur album, je connais hard-fi, mais comme je n'ai aucune mémoire des noms de groupe je n'avais pas retenu el leur. ET JADOOOOOORE!!!! c'est electrisant comme ambiance. voili voilou!
Répondre
G
Ben espérons qu'elle recoive au moins une récompense...
Répondre
M
au fait je viens de voir que camille est nominée 2 fois je crois aux victoires de la musique!
Répondre
M
lol, je ne savais pas qu'il y avait autant de décalage horaire entre le luxembourg et la france! tu as raison Camille, que j'ecoute plus ou moins depuis un an, c'est purement magnifique! si tu aimes dans la meme veine il y a jeanne cherhal et anais(qui a la touche humour déjanté en plus)!quant à hard-fi je ne connais pas mais ca n'a pas l'air mal!
Répondre
D
Humm... jamais entendu parler de tous ces gens! lol. Petite question qu'est-ce que c'est que "afro-bluesy-rigolo-coloré", je ne vois pas trop... Penses-tu que c'est quelque chose qui me plairait? Jsuis pas trés douée avec tous ces noms de style de musique, surtout là...   <br />  
Répondre