Mon premier char

Publié le par Gally

Et voilà, j'ai enfin choisi un mode de transport individuel...

Pourtant ça faisait plus d'un an que la réflexion "je devrais m'acheter une voiture" durait, avant que je passe vraiment à l'acte par je ne sais quel soudain déclic, peut-être parce que depuis un an je coure après un bus qui est soit en avance soit en retard et qu'à une minute près je le rate, que depuis un an je râle de devoir porter mes courses à la mano, que depuis un an je m'endors systématiquement tous les soirs dans le bus à cause du bruit et du roulement assommoir du moteur et que j'ai l'air stupide face aux autres passagers avec ma bouche ouverte et mes yeux fermés, ou peut-être parce qu'au bout d'un an j'en ai marre de voir qu'au lieu d'arriver au travail en 10 minutes, je mets 3/4 d'heure, autant dire comme les frontaliers alors que j'habite sur place.

Donc, un jour, ni une ni deux, je me lève avec le sentiment que LE jour est arrivé. Je fais le tour des concessionnaires avec mes parents pour conseillers (je n'y connais rien en voiture, et, autant être franche, pour moi ce n'est qu'un moyen de transport pratique mais coûteux), et là, mon coeur s'arrête devant une petite clio bien entretenue, bleue comme mes yeux, mais étrangement mise à l'écart dans le parking des occasions Renault.

Renseignement pris, la voiture est mise en vente par un particulier qui travaille au garage Renault, ce qui explique sans doute son prix plus bas que la moyenne pour une voiture qui est presque neuve...le lendemain matin, décidée, je me lève même plus tôt pour rencontrer le propriétaire avant d'aller au travail, un italien (bah, on avait pas encore perdu la coupe du monde...), qui m'explique que la voiture est à sa fille qui l'utilisait surtout pour aller à sa salle de gym. Et quelle chance, sa fille travaille dans une assurance et peut me l'assurer illico si je le souhaite. La vie n'est-elle pas bien faite??

En trois jours, j'ai la carte grise, l'assurance provisoire et les clés en main!!

Bref voici les détails de mon engin :

Clio type 2

de décembre 2004 

15000 km

ABs Airbag radio et chargeur cd   

Publié dans mes trucs à moi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Oui, heureusement que tu as toujours internet! C'est pour ça d'ailleurs qu'on reçoit bcp de mails pour nous donner de tes news... ;-) <br /> Pour mon permis, je compte my mettre en août, en tt cas je commence à potasser pour le code...
Répondre
M
ralalala! oui je conduis encore, à trois trop longues semaines d'accoucher! faut bien si je veux aller a la piscine ou la maternité pour mes rdv chez le gyneco quand cyril peut pas faire le chauffeur. pis si ça peut l'aider à descendre un peu... sinon le créneau c'etait juste pour chipoter parce que quand c'est moi qui les fait ya largement la place pour le balayeur et je je suis super en travers! lol! donc je te rassure tu es super bien garée!sinon bon courage avec msn et internet, mat toi au yoga pour eviter de jeter le pc par la fenetre... au fait c'est la canicule aussi chez vous?
Répondre
D
Sympa comme voiture, même si par contre la couleur me plaît moyen! lol<br /> Je te comprends, c'est galère les bus, mais bon je n'ai pas trop à me plaindre, je les utilise que très rarement vu que je vais bosser à pieds et qu'en 12mn exactement je suis sur mon lieu de travail. Moi le bus me gave quand il s'agit de sorties le soir, parce qu'il faut tjrs que je me fasse raccompagnée par kn et c'est tjrs délicat, en plus je ne peux pas trop décider de l'heure à laquelle je veux rentrer car je suis tributaire des autres...  
Répondre
G
D'ailleurs tu en es où toi avec ton permis de conduire???<br /> au fait les filles, je n'ai plus msn, j'ai réussi à bloquer tous les programmes de mon ordi, alors d'ici à ce que je trouve un moyen de réparer ça, il coulera pas mal d'eau sous les ponts...enfin au moins j'ai encore internet!
M
joli ! mais si tu ne veux pas qu'il soit rayé tout de suite, gare toi mieux, t'es un peu en travers! lol! je sais c'est l'hopital qui se moque de la charité mais c'était tentant!
Répondre
G
Moi je me trouve trés bien garée mdr...et puis la rue est large... tu conduis encore toi, avec ton ventre rond?tu as intérêt à faire encore plus attention qu'avant;-)